Bujumbura, 13 août 2014 (DWG) : Ce lundi 11 août, le Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale S.E Laurent KAVAKURE a reçu en audience le nouveau représentant résident du PNUD au Burundi Monsieur Zacharia Augustino.
Après les salutations d’usage, le Ministre KAVAKURE a félicité le Représentant du PNUD pour ses nouvelles fonctions et lui a souhaité de plein succès. S.E Laurent KAVAKURE a indiqué qu’il arrive à un moment important où l’on approche la période des élections. Il a demandé l’implication du PNUD en rappelant son rôle dans la préparation et la gestion du processus électoral. Le Ministre KAVAKURE a informé son hôte que le Gouvernement du Burundi vient d’octroyer un terrain où seront érigés les bâtiments du système des Nations Unies.
Prenant la parole, le nouveau représentant résident du PNUD au Burundi a remercié le Ministre. Il a confié avoir travaillé respectivement en Afrique du sud, en Angola et au Zimbabwe comme cadre des Nations Unies. Il a demandé le soutien du Gouvernement dans l’accomplissement de sa mission.
Monsieur Zacharie Augustino a signalé que les ressources et les informations utiles pour bien travailler se trouvent ici dans le pays. Le Ministre KAVAKURE lui a assuré que le Gouvernement fera tout pour l’appuyer, l’aider afin d’avoir de bon résultats.
Direction de la Communication et de l’Information