La 2ème Vice-Présidente de l’Assemblée Nationale appelle la population de la zone Bwagiriza à répondre massivement aux travaux communautaires socle du développement durable car, a-t-elle déclaré, l’union fait la force. Aux élèves, elle les a invités à travailler sérieusement afin d’obtenir de bons résultats en classe.
L’Honorable Jocky Chantal Nkurunziza adressait à la population de la colline Munyinya, zone Bwagiriza, commune Butezi de la Province Ruyigi lors des travaux communautaires organisés samedi 22 septembre 2018. Les travaux consistait à l’acheminement du moellon et de la terre vers le lieu de construction d’une salle polyvalente du Lycée Nyenkanda. .
En marge des travaux, l’Honorable Nkurunziza Jocky Chantal a effectué une visite dans les différents locaux du lycée Nyenkanda. Elle a ensuite décerné des prix aux élèves qui ont eu les meilleurs résultats au terme de l’année scolaire 2017-2018. Ces prix sont constitués de couvertures pour les garçons, les pagnes pour les filles ainsi que des houes, des savons et d’un ballon pour l’établissement.
Après les travaux dans la commune Butezi, la 2 ème Vice-présidente de l’Assemblée Nationale a visité le camps des réfugiés congolais en cours de construction à Nyenkanda sur la colline Munyinya de la zone Bwagiriza.
Le camps est en train d’être érigé par le HCR et sera équipé d’ une école et d’un dispensaire, toute construites en matériaux durables et de façon moderne.