flydubai atteint la barre des 80 destinations desservies en ajoutant 3 nouvelles destinations vers l’Afrique de l’Est

source : APO, 28/08/2014

Dubaï, Émirats Arabes Unis, 28 août 2014/African Press Organization (APO)/ — flydubai ( http://www.flydubai.com ), compagnie aérienne établie à Dubaï, a annoncé aujourd’hui avoir ajouté 3 nouvelles destinations vers l’Afrique de l’Est, ce qui porte à 80 le nombre total de routes desservies dans son réseau. Avec la mise en œuvre, en septembre 2014, de vols vers Bujumbura au Burundi, Entebbe en Ouganda et Kigali au Rwanda, flydubai desservira 9 destinations en Afrique.

Ghaith Al Ghaith, président-directeur général de flydubai, commente la mise en place de ces nouveaux itinéraires comme suit : « Nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer la mise en œuvre de 3 nouvelles destinations en Afrique de l’Est, ce qui fait de flydubai le premier transporteur national des Émirats Arabes Unis à desservir le Rwanda et le Burundi, et souligne notre engagement à l’ouverture de marchés peu desservis. »

En opérant sur ces marchés émergents, flydubai permet à ses passagers de profiter d’un service fiable, direct et haut de gamme. La classe affaires (qui sera disponible pour la première fois sur le trajet Dubaï-Burundi) offrira aux passagers voyageant vers ces nouvelles destinations une expérience plus confortable et personnalisée.

« Nous avons annoncé 17 nouvelles destinations depuis le début de l’année 2014, ce qui correspond au nombre total de destinations que flydubai a mis en œuvre l’année dernière. Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à étendre notre réseau tout en restant engagés à soutenir les secteurs du commerce et du tourisme de Dubaï », a précisé M. Al Ghaith.

Outre ces nouvelles lignes reliant Dubaï et les 3 villes précitées, flydubai s’est vue octroyer le droit de transporter des passagers entre l’Ouganda et le Burundi.

Le Rwanda et le Burundi accueillent quelques lieux qui comptent parmi les plus riches en termes de biodiversité. Ces deux pays regorgent de volcans et de réserves naturelles et se partagent le deuxième lac le plus profond au monde ; par ailleurs, ils hébergent un tiers des populations de gorilles de montagne restantes au monde et un tiers de toutes les espèces d’oiseaux d’Afrique. Tandis que le tourisme est la principale ressource contribuant à l’économie du Rwanda et du Burundi, l’Ouganda est considéré comme l’une des économies qui connaît le plus fort essor en Afrique et s’avère devenir l’un des principaux centres économiques du continent.