Lors de la tenue des Etats Généraux du parti FNL, le Président de ce parti, Jacques Bigirimana a pris la décision de gracier tous les membres qui étaient en punition sauf ceux qui n’épousent plus les idéologies du parti FNL ou ceux qui ont pris la décision de se présenter aux élections en tant que candidats indépendants.
Il s’est tenu, ce dimanche 31 Août 2014 à Gitaza dans la commune Muhuta de la Province Bujumbura, les Etats Généraux du parti FNL. Lors de cette rencontre, le parti FNL a promis de donner les noms des candidats qui représenteront le parti et cela dans toutes les échéances électorales prévues en 2015.
Le président du Parti FNL, Jacques Bigirimana a fait savoir que ce parti accueillera à bras ouverts les résultats qui sortiront des élections de 2015. Le parti FNL s’engage à participer dans toutes les échéances électorales prévues en 2015 et de ne plus se retirer des élections. Jacques Bigirmana a fait savoir qu’il accueillera à bras ouvert toute personne qui désire se coaliser avec ce parti lors des élections de 2015.
Le Président du parti FNL Jacques Bigirimana a gracié tous les membres qui étaient en punition sauf Rwasa Agathon qui a déjà pris la décision de se présenter aux élections en tant que candidat indépendant. Jacques Bigirimana appelle tous les’’Banamarimwe’’ du parti FNL de bien se préparer pour les élections et a indiqué que le nom du candidat du parti FNL aux élections présidentielles sera dévoilé au début de l’année 2015.