Le Président Nkurunziza exhorte les membres du Cndd-Fdd à rester soudés

A l’occasion de la célébration du quatrième anniversaire de la victoire aux élections de 2010 remportées haut la main par le Parti au pouvoir, le Conseil National pour la Défense de la Démocratie – Forces de Défense de la Démocratie (CNDD-FDD), le Président de la République du Burundi et en même temps Président du Conseil des Sages de ce parti politique, a appelé tous les membres à rester unis.

Cet appel a été lancé ce samedi 13 septembre 2014 au stade archi-comble de Muremera sis en commune et province Ngozi : « Ne prêtez pas oreilles aux colporteurs de rumeurs qui ont pris la mauvaise habitude de semer la zizanie chaque fois à la veille des élections. Aujourd’hui, certains se déguisent en prophètes de malheur pour notre pays et prétendent parler au nom de notre Dieu à la bonté infinie. Dieu qui nous a aidés à remporter la victoire en 2005 et en 2010 reste le Même, hier, aujourd’hui et demain. Restez donc unis et travaillez main dans la main pour le développement durable de notre chère patrie, le Bon Dieu se chargera des élections de 2015 », a recommandé le Président de la République, SE Pierre Nkurunziza.

Le Chef de l’Etat a vivement remercié les membres du corps diplomatique et consulaire accrédités à Bujumbura pour avoir effectué le déplacement jusque dans sa province natale de Ngozi en vue de se joindre aux militants du CNDD-FDD des neufs communes de la province (Ruhororo, Tangara, Kiremba, Nyamurenza, Marangara, Mwumba, Busiga, Gashikanwa et Ngozi) venus massivement prendre part à l’anniversaire.

Le parti CNDD-FDD étant présent, de la base au sommet, dans tout le pays, il a célébré la journée dans les 17 provinces du Burundi.

Fondé en septembre 1994, d’abord comme mouvement armé pour mettre un terme aux violences répétitives qui avaient ensanglanté le Burundi, le CNDD-FDD fût agrée comme parti politique en août 2004. Depuis qu’il a remporté les élections de 2005 à une majorité écrasante, le CNDD-FDD est au pouvoir sous l’égide de SE Pierre Nkurunziza.