Le Directeur du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) est destitué de ses fonctions sur ordre du Président de la République. Certains pensent qu’il aurait été victime de la situation qui prévaut dans ce centre depuis quelques temps.
Le Docteur Gilbert Nduwayo qui était à la tête du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) serait limogé après la mort de certains patients suite à la pénurie du sang qui s’observait depuis quelques temps dans presque tous les hôpitaux du pays. Mais la Ministre ayant la Santé publique dans ses attributions, Dr Sabine Ntakarutimana a démenti ces informations, selon elle, il n’y a pas eu de mort suite à cette pénurie de sang.
Le Dr Sabine Ntakarutimana avait essayé de s’expliquer devant l’Assemblée Nationale mais n’a convaincu qu’elle-même. Certaines personnes lui avaient demandé de remettre son tablier dans les brefs délais ou de demander pardon à la population burundaise car son Ministère a défailli sur sa mission de protéger la population.
Vous saurez que le Directeur du CNTS est destitué de ses fonctions au moment où un groupe de parlementaires devrait être mise en place pour mener des enquêtes sur cette pénurie de sang.