La production alimentaire a chuté de 6% au Burundi au cours de la grande saison culturale 2014 B, suite aux changements climatiques, a appris APA auprès du service information de la FAO.
Ce déficit alimentaire met en danger environ ‘’14% de la population, soit 260.000 ménages(1.300.000 personnes) qui ont actuellement besoin d’une aide humanitaire surtout dans les dépressions du Nord et de l’Est du pays, dans la région du Buyenzi (Nord du pays) et dans les villages ruraux intégrés abritant pour la plupart des familles de retour d’exil et qui n’ont pas encore retrouvé pleinement leurs moyens d’existence », avertit la FAO.
Cette population nécessite également ‘’une assistance en semences pour l’aider à la mise en place de la saison 2015 A qui s’annonce afin d’alléger leur souffrance », ajoute la FAO non sans relever que ‘’la malnutrition reste toujours une préoccupation avec une montée des admissions dans les centres nutritionnels, qui atteint 20% par rapport à l’année dernière ».
Les prix des denrées alimentaires restent également très élevés par rapport aux années antérieures à la même période, souligne la FAO.