La Banque africaine pour le développement va financer un projet de route nationale au Burundi – La Banque africaine pour le développement (BAD) va financer un projet de Route nationale numéro 18 (RN18) destinée à désenclaver et à accroître les échanges entre les régions du Centre du Burundi, a-t-on appris de source officielle à Bujumbura.
Le Premier vice-président du Burundi, Prospère Bazombanza, a fait l’annonce, jeudi, de retour de la 69ème Assemblée générale des nations unies, après des contacts à New York avec des autorités de la BAD.
Le tronçon bitumé, d’une trentaine de kilomètres, va coûter quelque 29,49 millions de dollars US et devrait permettre le désenclavement de ces régions à vocation agro-industrielle, tel le cas du thé qui est en grande partie cultivé dans le Centre du Burundi.
La même région, au climat doux, à la flore et la faune diversifiées, gagnera également à la construction de la nouvelle RN18 pour drainer plus de visiteurs avides des bienfaits de la nature, dit-on dans les milieux touristiques du pays.
Pana 03/10/2014