Le Président Pierre Nkurunziza a effectué les travaux communautaires en communes Rugazi et Kinama.

Le Chef de l’Etat Burundais Son Excellence Pierre Nkurunziza s’est associé le 8 novembre 2014 à la population dans les travaux de construction du lycée Saint Henri situé sur la colline Kibenga dans la zone Muzinda en commune Rugazi de la province Bubanza(ouest).

Ces travaux consistaient à préparer le béton servant à paver 4 salles de classe de la section paramédicale dudit établissement.
Cette école qui appartient à un homme d’affaires appelé Henri Amossi est composée de 3 sections : section informatique de maintenance, section informatique de gestion et section paramédical.

Après Muzinda, le Numéro Un Burundais s’est rendu en commune urbaine de Kamenge en marie de Bujumbura où il s’est joint à la population dans les travaux de construction de l’école fondamentale KamengeI située à la 6ème avenue dans le quartier Gikizi.

Ces travaux consistaient à préparer le béton servant à paver la deuxième dalle de cet établissement scolaire en étage de trois niveaux.
L’école fondamentale Kamenge I sera composée de 9 salles de classe et le bureau du directeur.

En plus de sa contribution physique, le Président de la République du Burundi Son Excellence Pierre Nkurunziza a accordé un don du ciment et des tôles pour la construction de ces infrastructures scolaires.