Le Chef de l’Etat Burundais Son Excellence Pierre Nkurunziza s’est associé samedi, le 13 décembre 2014, à la population de la commune Kiganda en province Muramvya dans les travaux de construction d’une école de l’enseignement des métiers située sur la colline Kanerwa en zone Kiganda.
Ces travaux effectués par une grande foule dans une ambiance de joie consistaient à préparer le béton servant à paver la barza de trois salles de classe de cet établissement scolaire.
Ces travaux avaient aussi connu la participation de deux hôtes de marque à savoir Monsieur William Bogui, un Ivoirien Directeur Général de Faucon Communication et Monsieur Dennis Tibagua, un Ougandais, Chargé des Relations Publiques dans le Journal « The East African », qui avaient tous deux été reçus par le Chef de l’Etat en audience avant ces travaux communautaires.
Ces deux visiteurs étaient venus au Burundi à la rencontre de celui qu’ils ont appelé « véritable leader » pour se rendre compte des activités du Président burundais sur terrain, et l’exemple qu’il donne dans les travaux de développement communautaire.