La Ministre de la Solidarité Nationale, des Droits de la Personne Humaine et du Genre a prêté serment devant le Président Nkurunziza et le Parlement Burundais.
Dans la matinée de lundi 15/12/2014, Madame Godelieve Nininahazwe , Ministre de la Solidarité Nationale, des Droits de la Personne Humaine et du Genre, a prêté serment devant le Chef de l’Etat Burundais , SE Pierre Nkurunziza et le Parlement Burundais , conformément à l’article 133 de la Constitution de la République du Burundi .
La Ministre a juré fidélité à la Charte de l’Unité Nationale, à la Constitution et à la loi. Elle s’est engagée à consacrer toutes ses forces à défendre les intérêts supérieurs de la nation, à promouvoir l’unité et la cohésion du peuple burundais, la paix et la justice sociales dans l’accomplissement des fonctions qui lui sont confiées. La Ministre de la Solidarité Nationale, des Droits de la Personne Humaine et du Genre s’est en outre engagée à combattre toute idéologie et pratique de génocide et d’exclusion, et à promouvoir et défendre les droits et libertés de la personne et du citoyen.
Madame Godelieve Nininahazwe a été nommée par Décret n° 100/288 du 10/12/2014 en remplacement de Me Clotilde Niragira présentement Secrétaire de la Commission Vérité Réconciliation.