Le Président Nkurunziza a inauguré plusieurs œuvres du 52ème anniversaire en province Ruyigi.

Le Président de la République Son Excellence Pierre Nkurunziza a inauguré lors de sa descente à Ruyigi des œuvres du 52ème anniversaire d’indépendance.

Le district sanitaire de Ruyigi, le centre de santé Bihembe, l’école fondamentale de Bwagiriza de six salles de classes, la microcentrale électrique de Kayongozi de 500KWH et le Centre Caritatif Saint François d’Assise de Kayongozi récemment inaugurés par le Chef de l’Etat constituent des médailles respectivement du centre Ruyigi, la commune Nyabitsinda, commune Butezi et la commune Bweru de cette province.

Le Président Nkurunziza s’est ensuite joint à la population de différentes localités de la province Ruyigi. Sur la colline Rubaragaza, le Président Nkurunziza a participé aux travaux de construction d’une salle polyvalente, à côté de laquelle seront érigés un grand centre de métiers, un marché moderne et une école.

Il est ensuite arrivé à l’école primaire de Sanzu en construction près du stade Ruyigi. Il s’agissait là, de paver quatre salles de classe de cette école qui sera sous convention protestante, avant Nyamutobo où se construit un centre des métiers de l’église pentecôtiste.

Le Président de la République s est en outre joint à la population de Karindo, une colline reconnue dans l’histoire du Burundi située en commune Kinyinya à environ 20km de la Tanzanie où se construit un centre de sante et où seront également érigées d’autres infrastructures.

« Vous devez construire en villages pour bénéficier gratuitement de tous les avantages y relatifs », leur a dit le Président Nkurunziza qui leur avait apporté 6000 tôles content d’avoir constaté que certains ont terminé de construire et bénéficié de cette énergie.

Le Président de la République qui a célébré la journée de l’arbre sur la montagne Gatwana de la colline de recensement de Nyabitsinda où
3000 plants d’eucalyptus ont été plantés n’a pas manqué à mobiliser cette population à protéger l’environnement.