Koaci.com- Mardi 06 Janvier 2015- Trois militants du parti au pouvoir ont été froidement abattu à l’arme automatique dans la nuit de dimanche à lundi dans l’est du Burundi par des individus armés non identifiés , apprend on mardi auprès de la police et de responsables locaux.
Des hommes armés ont ouvert le feu sur trois membres du parti au pouvoir (Cndd-FDD)dans un bar de Gisuru, situés à 250 km à l’est de la capitale Bujumbura.
« Elles ont ligoté leurs victimes et les ont couchées par terre avant de les tuer à l’arme automatique puis ont brûlé un peu plus loin une maison (de leur) parti qui sert de lieu de rencontre et de réunion » a affirmé un responsable locale
Selon le porte parole du Cndd-FDD , ce crime aurait été commis par une frange extrémiste de l’opposition burundaise, dont l’objectif est de saboter les élections de 2015.
La semaine dernière , une dizaine de rebelles se sont infiltrés la semaine dernière au Burundi avant d’ être décimés par l’armée , ils entendaient lancer des attaques à travers tout le pays à l’approche des élections prévues en mai et juin