Burundi/Diplomatie : Quatre nouveaux ambassadeurs viennent de présenter les copies figurées des lettres de créance

Bujumbura, 9 avril 2014 (DWG) : Ce mardi 08 avril 2014, quatre nouveaux ambassadeurs ont présenté les copies figurées de leurs lettres de créance au Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale.

Madame JULIA Pataki, ambassadeur de Roumanie avec résidence à Nairobi a été la première à présenter les copies figurées de ses lettres de créance. Le Ministre KAVAKURE a félicité l’ambassadeur PATAKI et a exprimé son souhait de voir les relations entre le Burundi et la Roumanie se renforcer.

Monsieur TATSUSHI Terada, ambassadeur du Japon avec résidence à Nairobi, a présenté les copies figurées de ses lettres de créance. L’ambassadeur TATSUSHI a salué les multiples accords qui lient le Burundi et le Japon et a promis qu’il s’attachera à continuer à développer la mise en œuvre et à en conclure d’autres.

Madame Ayse Sedef Yavuzalp, ambassadeur de Turquie avec résidence à Kampala a présenté les copies figurées de ses lettres de créance au Ministre Kavakure. L’ambassadeur a apprécié le fait que le Burundi soit sur le point d’ouvrir une ambassade à Ankara et a confié que cela témoigne des bonnes relations de coopération qui existent entre les deux pays.

Monsieur William John Gelling, ambassadeur de Grande-Bretagne avec résidence à Kigali, a présenté les copies figurées des lettres de créance. Le Ministre Kavakure a assuré les bonnes relations qui existent entre le Burundi et la Grande-Bretagne. Cependant, il a regretté que l’ambassade de Grande-Bretagne à Bujumbura ait fermé au moment où le Burundi venait d’ouvrir son ambassade résidente à Londres et de demander l’adhésion au Commonwealth. Il a exprimé le souhait de voir ladite ambassade rouvrir prochainement. Il convient de signaler que bien d’autres ambassadeurs non résidents sont au Burundi pour prendre part aux Journées Portes Ouvertes sur le thème « Coopération et Développement du secteur privé » qui sont organisées par le Ministère des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale du 8 au 11 avril 2014. Direction de la Communication et de l’Information