Après la victoire en Russie, l’académie de football Messager récidive en Turquie floribert Floribert Nisabwe Publié le 09-04-2014 dans Football

Après la victoire en Russie, l’académie de football Messager récidive en Turquie
floribert Floribert Nisabwe Publié le 09-04-2014 dans Football
Partager la publication « Après la victoire en Russie, l’académie de football Messager récidive en Turquie »

La 3ème édition du championnat Rize Cup 2014, en Turquie, a été remportée par Le Messager FC, après avoir éliminé Belediyespor, (3-0).

Les jeunes joueurs du Messager ont démontrés qu’ils peuvent devenir des futurs champions. Les jeunes joueurs du Messager ont démontrés qu’ils peuvent devenir des futurs champions.
Bien que joué sur des terrains enneigés, l’équipe Messager a montre qu’elle est la pépinière des clubs burundais. Disciplinés et bien déterminés à revenir coupe en main, les jeunes joueurs ont démontrés qu’ils peuvent devenir des futurs champions.
La finale qui a opposé l’équipe burundaise à celle de la Turquie, c’est Ali Fataki Intelligent qui ouvert le score à la 28ème minute du jeu. Les deux formations se quittent pour la mi-temps sur la bonne opération du Messager. Le 2ème but du Messager marqué à la 47ème minute par Dannick Nkurunziza , sur penalty, et, 20 minutes plus tard, par un exploit inégalable, une reprise d’une passe bien cadré de Joel Nkurunziza, clôt le score.

6 équipes, dont 4 de la Turquie, 1 de la Russie, avaient pris part à cette compétition. Chacune des équipes devait livrer 5 matches. Sur son palmarès, 15points sur 5matches, le Messager FC, sacré champion de Rize Cup 2014, n’a perdu aucun match. On se souviendra que la dernière édition, qui s’est tenue en Afrique du Sud, n’a pas duré 2 jours avant que les joueurs ne fustigent une mauvaise organisation. Le championnat s’est arrêté là.