Apres la médaille de la honte décernée a Me Isidore Rufyikiri pour avoir menti et tenu des propos honteux compte tenu que Rufyikiri est une personnalite qui a assumé des charges importantes dans son pays.
Vient le tour de Pacifique Nininahazwe qui publie des propos imaginaires et c’est grave pour un défenseur des droits de l’homme. Il a pris la relève de Pierre Claver Mbonimpa pour se frayer une place au soleil et faire entrer son nom dans les annales de l’histoire de son pays et surtout continuer à bénéficier des faveurs de ses bailleurs. Sa haine pathologique contre le président Pierre Nkurunziza et son parti, a été telle qu’ Il a osé mentir qu’à Stuttgart en Allemagne le ministre des affaires étrangères de l’Allemagne a exprimé la position de son pays vis a vis de la candidature du président Nkurunziza. Que l’Allemagne est contre.
Propos démentis aussitôt par l’ambassadeur du Burundi en Allemagne qui était dans la salle de conférence. Tandis que le chef de la diplomatie burundaise, l’ambassadeur Kavakure Laurent dans une conférence de presse qu’il a animée le lendemain de ce démenti lui a demandé de présenter des excuses auprès du gouvernement allemand. Ce que Pacifique n’a pas eu le courage de faire. Et avec raison car, ses bailleurs allaient fermer tous les robinets de subvention. Mais coté crédibilité ……Et s’il persévère dans le mensonge, il va se fragiliser davantage.