La Première Dame du Burundi a procédé à l’inauguration de l’immeuble genre l’ISCAM

La Première Dame du Burundi, S.E Denise Nkurunziza, a procédé vendredi 10 avril 2015, à l’inauguration de l’immeuble genre à l’Institut Supérieur des Cadres Militaires l’ISCAM (Bujumbura). Après avoir dévoilé la pierre inaugurale et coupé le ruban symbolique, l’épouse du Chef de l’Etat a effectué une visite guidée de l’immeuble genre qui servira de logement aux candidates officiers.

Dans son allocution de circonstance, SE Madame Nkurunziza a loué la bravoure et la grandeur des hommes et femmes qui servent sous le drapeau national pour protéger la nation Burundaise.

« Nous apprécions chers frères et sœurs votre abnégation et sacrifice permettant aux Burundais de vaquer quotidiennement à leurs activités dans la paix et la tranquillité. Aujourd’hui, nous nous réjouissons particulièrement de l’équité et de l’intégration du genre à l’ISCAM », a déclaré Madame Nkurunziza.

L’orateur du jour a en outre rendu un vibrant hommage à la coopération Néerlandaise pour son appui technique et financier qui, via le programme de développement dans le secteur de la sécurité (DSS), a permis l’acquisition de l’immeuble à trois niveaux dont la construction a coûté plus de 998 millions de francs burundais.

« Nous sommes reconnaissants pour toute l’immensité de l’œuvre de la coopération Néerlandaise », a ajouté l’épouse du Chef de l’Etat Burundais.

Aux candidates officiers, la Première Dame a rappelé le devoir de garder le splendide logement toujours beau pour faire honneur à l’ISCAM et à son généreux donateur. L’immeuble bâti sur une superficie de 535 m2 a la capacité d’accueil de 104 personnes.

Étaient présents entre autres aux cérémonies d’inauguration de l’immeuble genre, l’Ambassadeur des Pays –Bas au Burundi, le Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, la Ministre chargée des Affaires de la Communauté Est Africaine, le Chef de Cabinet militaire du Président de la République et le Chef d’Etat Major Général de la Force de Défense Nationale.