Hier soir, vers 19h30, des criminels non encore identifiés à bord d’un véhicule communément appelé TI ont attaqué et tiré à bout portant sur Monsieur ZEDI FERUZI, ses deux agents de sécurité et le journaliste BIREHA Jean-Baptiste qui marchaient à pied avec lui, près de son domicile, à la hauteur de l’avenue Masama, au Q.4 de la commune Ngagara.
Monsieur ZEDI FERUZI et sont agent de sécurité APC BIGIRIMANA ERIC sont directement morts sur le champ. Un autre agent de sécurité à été blessé à la jambe et le journaliste BIREHA Jean-Baptiste a été blessé au ventre.
Après le forfait, ces criminels se sont volatilisés à bord du même véhicule.
Le ministère de la sécurité condamne avec la dernière énergie ces assassinats ciblés et indiscriminés qui se produisent dans le courant des violences perpétrées depuis quelques semaines.
Le ministère présente ses condoléances aux familles éprouvées et informe le public que les enquêtes sont en cours pour établir les responsabilités.
Le ministère de la sécurité publique profite de l’occasion pour démentir les rumeurs tendant à mettre la responsabilité de ce crime sur le dos des éléments de la police avant les enquêtes pour un crime qui s’est produit dans un endroit qui n’est pas gardé par des policiers actuellement. Il invite plutôt toute personne qui détiendrait toute information pouvant conduire à l’éclatement de la vérité de la mettre à la disposition de la police judiciaire qui enquête sur le cas.
Le ministère déplore le comportement des manifestants de cette localité qui, juste après la commission de cet acte, ont barricadé toutes les voies menant à la chambre du crime et empêché à l’ambulance de police et à l’élément policier d’enquête d’accéder à cet endroit pour procéder à l’évacuation et aux constats d’usage. Ils n’ont pu accéder à l’endroit qu’après 3 heures de longues négociations
JE VOUS REMERCIE