nyamitwe.pdfLe mercredi 3 juin 2015, le Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale, S.E Alain Aimé NYAMITWE a reçu en audience l’Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique au Burundi, madame Dawn Liberi.
L’ambassadeur Dawn Liberi a indiqué que l’objet de sa visite était de faire la connaissance du nouveau patron de la diplomatie burundaise, ensuite avoir plus d’éclaircissements sur ce qui est sorti du sommet des chefs d’Etats de la communauté des États d’Afrique de l’Est qui s’est tenu à Dar es Salam le 31 mai dernier. Madame Liberi a félicité le Ministre Liberi pour ses nouvelles fonctions lui a souhaité pleins succès.
Prenant la Parole, le Ministre NYAMITWE a remercié l’ambassadeur Liberi de sa visite. Il a fait savoir que parmi les grandes conclusions de la réunion de Dar-es-Salaam sur le Burundi, il y a le report des élections d’un mois et demi tout en veillant à rester dans les limites constitutionnelles et le sommet s’est penché sur la question de la candidature du président Nkurunziza. Le Ministre Nyamitwe a confié que le gouvernement du Burundi a accueilli favorablement les décisions du sommet. Il a indiqué que des rencontres sont en train d’être préparées pour le réaménagement du calendrier électoral. Il en a profité pour annoncer que le Gouvernement du Burundi ne ménage aucun effort pour avoir des élections libres, transparentes, democratiques et inclusives. Ils ont pu échanger sur la situation sécuritaire dans le pays.
Direction de la Communication et de l’Information