Washington DC, le 09/07/2015 (Revelation News). -Après les six Sénateurs-Républicains, c’est autour des 44 membres du Congressional Black Caucus (CBC) à la tête desquels le Député Bobby L. Rush, de s’insurger contre la politique de l’administration de Barak Obama sur le Burundi. Des réunions et lobbies de haut niveau seraient en cours à Washington.
Le CBC, composé d’élus Afro-Américains membres du Congrès Américain est un organe lobbyiste très puissant aux Etats Unis. Essentiellement démocrate, les dirigeants démocrates l’ont toujours utilisé pour faire passer des décisions au sein de leur famille politique. Ainsi, très récemment en février 2015, La Maison Blanche (Obama) a demandé « discrètement » le CBC de boycotter le discours du Premier Ministre Israelien, Benyamin Netanyahu, au Congrès Américain.
Avec le discrédit et l’échec cuisant que la CIA vient d’essuyer par rapport au Burundi à cause des appréciations et conseils erronés de Samantha Power, il n’est pas exclu que la Maison Blanche, pour sauver l’image de la puissante Amérique, ait décidé un revirement de sa politique envers le Burundi et l’Afrique en général, en demandant « discrètement » le CBC de l’aider à prendre une décision.
Les 44 Congressistes-Députés de la CBC rejoindraient alors les 6 Congressistes-Sénateurs Républicains à la tête desquels le Sénateur James Inhofe, qui ont déjà visité le Burundi et qui ont déjà soutenu le processus électoral en cours et la décision de la Cour Constitutionnelle par rapport à la candidature du Président sortant Pierre Nkurunziza.
QUI EST BOBBY L. RUSH
Bobby Lee Rush n’est pas Sénateur. Il est membre de la Chambre des Représentants (Representant, équivalent de Député). Il représente le 1er District de l’État de l’Illinois depuis 1993. Les Représentants (ou Députés) étant élus pour des mandats de deux ans (contrairement aux Sénateurs qui sont élus pour six ans), Rush en est alors à son 11ème mandat! De plus, il est Démocrate et non Républicain!
Par contre, c’est un membre très influent du Congressionnal Black Caucus (CBC) composé, pour cette 114ème édition du Congrès des Etats Unis, de 44 membres (1 Sénateur-Démocrate, 42 Représentants-Démocrates, et 1 Représentant-Républicain: Madame Mia Love, d’origine haitienne).
Bobby L. Rush a la distinction unique d’être la seule personne qui a réussi à battre le Président Barack Obama lors d’une élection en primaire-Démocrate au 1er District du Congrès de l’Illinois en 2000. Il semblerait que même Barak Obama ne s’en est jamais remis, tellement l’échec était trop cuisant. /REV