L’action gouvernementale pour l’année 2018 sanctionnée par une note de 87%

Au deuxième jour de la retraite gouvernementale qui se déroule au chef-lieu de la Province Gitega, le Chef de l’État Pierre Nkurunziza a présidé jeudi 20 décembre 2018, les travaux réservés exclusivement aux membres du Gouvernement au Palais de Gitega.

A la sortie de la retraite, le Secrétaire Général et Porte-Parole du Gouvernement Prosper Ntahorwamiye a indiqué que les travaux consistaient à l’évaluation de l’état de la mise en application des engagements pris par les Ministères lors de la retraite trimestrielle écoulée.Durant la retraite, chaque Ministre a eu l’occasion de présenter ses différentes réalisations durant l’année 2018. Après l’analyse, le constant était que les résultants sont généralement satisfaisants . Le Porte-Parole du Gouvernement a fait savoir que le Chef de l’Etat leur a accordé une note de 87%.

Comme recommandations, Prosper Ntahorwamiye a dit que le Président de la République a conseillé les Ministres et les Cadres des Ministères de continuer à prendre des décisions utiles pour l’intérêt général. Il a également indiqué que le Chef de l’Etat a exhorté les Ministres à prendre aussi des initiatives au lieu de toujours attendre des consignes.

Le Chef de l’Etat a clôturé la retraite en invitant les membres du Gouvernement à développer l’esprit d’innovation et avoir des perceptifs d’avenir au fonction du contexte et d’évolution sociopolitique du moment.

Par HAKIZIMANA Placide