Burundi-Museveni: Dans la salle, les anti-Nkurunziza commençaient à se frotter les mains, jubilant de joie en chuchotant: « Enfin, cette fois-ci on le tient ».
Bujumbura, le 20/07/2015 (Revelation News). -Le Président Museveni, lors de sa rencontre avec les parties au conflit politique burundais. S’adressant aux participants:
« Les questions de mandats (du Président Nkurunziza) ne sont pas importantes. Ce qui est plus important est le développement économique ainsi qu’un environement apaisant pour le secteur privé », a dit le Président Museveni à l’Hôtel Bel-Air.
« Beaucoup de mes amis du côté anti-Nkurunziza m’ont indiqué que si le Président Nkurunziza avait réussi à bien gérer l’économie du Burundi comme ses prédécesseurs, ils allaient soutenir sa candidature en 2015 », a-t-il continué, très rassurant.
Dans la salle, les anti-Nkurunziza commençaient à se frotter les mains, jubilant de joie en chuchotant: « Enfin, cette fois-ci on le tient ».
« J’ai fait ma recherche au mois de Mai avec des données de la Banque Mondiale et du FMI et j’ai constaté que Nkurunziza a effectué les meilleurs performances économiques de tout autre Président dans l’histoire du Burundi. Voici la liste des Président (au moins 3 ans au pouvoir) et leur classement mesuré par la Croissance du PIB »:
1) Président Nkurunzia: + 177%
2) Président Micombero: + 151%
3) Président Bagaza: + 107%
4) Président Buyoya: -31%
« À voir ces chiffres, si c’était seulement l’argument économique, le Président Nkurunziza devrait continuer à diriger le Burundi! Compte tenu de la haute performance de l’économie du Burundi sous Nkurunziza, les tenors du mouvement contre son mandat de 2015 ont clairement des motifs inavoués », a conclu le Président Museveni, devant des regards médusés.
Sources: Révélation Ivy