L’ESCEM organise une journée culturelle

L’école de commandement et d’état major(ESCEM) a organisé vendredi 01 février 2019 dans le camp ex bataillon para une journée culturelle qui a vu la participation des pays de la sous région comme la Tanzanie, l’Ouganda et le Kenya.

Comme l’a indiqué le commandant de l’ESCEM le colonel Cassien Ntacebera, la culture est une valeur de sauvegarde de la souveraineté nationale, et comme l’armée a dans ses missions la sauvegarde de l’indépendance et de la souveraineté, elle ne peut pas mettre en arrière la culture.

L’ESCEM compte pour le moment 29 étudiants dont 6 étrangers, 2 ougandais, 2 kenyans et 2 tanzaniens. C’est pourquoi ils ont invité les groupes folkloriques de leurs pays respectifs pour participer à cette journée culturelle.

Des danses burundaises des différentes régions, des danses tanzaniennes, kenyanes et ougandaises ont été exhibées à cette occasion.
Les invités des 4 pays ont pu déguster les repas, les limonades ,les bières locales et industrielles des 4 pays qui se trouvaient sur les différents stands d’exposition.
Le colonel Cassien Ntacebera a fait savoir que l’ESCEM est à sa 3ème promotion mais que dans les jours à venir d’autres écoles militaires pourront travailler dans les locaux qui abritent pour le moment cette école.

 

 
Par NDARIBAZE Jean Marie