Prenant la parole, le Chef de l’Etat, Pierre Nkurunziza a vivement remercié les chrétiens de cette église pour avoir contribué à la réussite de la prière d’action de grâce organisée à la fin de l’année 2018 par sa famille.
Il a tenu à rappeler que cette prière a été caractérisée par des miracles et des révélations, c’est d’ailleurs au cours de cette prière que Dieu a fait des promesses pour le Burundi notamment la récompense et la réhabilitation, a précisé Pierre Nkurunziza.
Le Chef de l’Etat a prodigué des conseils aux chrétiens de cette église. Même si Dieu a révélé des promesses, il ne faut pas croiser les bras, il faut plutôt prendre conscience et changer de mentalité pour sauvegarder l’alliance avec Dieu, a indiqué le Président de la République.
Alors que cette année est une année de réhabilitation et de récompense, le mois de février a sa spécificité, a-t- il ajouté. Selon lui, ce mois est spécial pour les burundais : c’est le moment de consolider l’alliance et l’unité avec Dieu comme l’a fait le peuple d’Israël qui, après plus de 4000ans d’esclavage, a rejoint la terre promise grâce à l’alliance qu’il avait noué avec Dieu, a souligné le Président Pierre Nkurunziza . C’est ainsi qu’il a appelé les burundais à sauvegarder l’unité entre eux, un des piliers de l’alliance avec Dieu.
Pierre Nkurunziza a indiqué que parfois les promesses s’acquièrent après avoir traversé des moments durs, c’est ce qu’il a appelé « l’école de Dieu ». Il a fait savoir que pour y parvenir, il faut remplir certaines conditions notamment avoir la connaissance de ces promesses, respecter les lois et commandements de Dieu, respecter et comprendre les révélations divines, etc.
Le Président Pierre Nkurunziza a appelé les burundais à consolider l’alliance et l’unité avec Dieu et entre eux à la veille de la commémoration de la charte de l’unité nationale.