Le Conseil des ministres s’est tenue mercredi 20/02/2019, présidé par le Chef de l’Etat Pierre NKURUNZIZA . Sept points étaient à l’ordre du jour.
Il s’agit du projet de loi portant ratification par la République du Burundi de l’accord de financement nᵒ2000002606 entre la République du Burundi et le fonds internationale de développement agricole relatif au projet d’intensification de la production agricole et de réduction de la vulnérabilité au Burundi (PIPARV-B),signé à Rome en date du 13/02/2019; le.projet de loi régissant les fondations d’utilité publique au Burundi; et le projet de loi organique portant missions, organisation et fonctionnement du Conseil Supérieur de la magistrature.
Le Conseil a également analysé le projet de loi organique portant missions, organisation et fonctionnement du Conseil Supérieur des parquets; la politique Nationale de décentralisation; le projet d’ordonnance portant révision de l’ordonnance ministérielle n°610/560 du 21 avril 2016 portant organisation du concours national de certification et d’orientation à l’enseignement post fondamental. ainsi que la note d’information relative au projet d’implantation de postes de péage-pesage routier sur certains axes du réseau national classé.