Le procureur Général de la République traque les assassins du Général Adolphe

MINISTERE DE LA JUSTICE PARQUET GENERAL DE LA REPUBLIQUE
COMMUNIQUE DU PROCUREUR GENERAL DE LA REPUBLIQUE
Je voudrais porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale, l’état d’avancement de l’enquête sur l’assassinat du Lieutenant Général Adolphe NSHIMIRIMANA.
Pour rappel, dans la matinée du 02 août 2015, le Lieutenant Général Adolphe NSHIMIRIMANA a été victime d’ une attaque à la roquette et à la mitrailleuse perpétrée contre son véhicule à Kamenge à l’endroit communément appelé « Gare du Nord ».
Le Lieutenant Général Adolphe NSHIMIRIMANA a succombé avec deux de ses gardes de corps.
Dans la foulée de cet assassinat, une enquête judiciaire a été ouverte.
A ce jour, l’identité des auteurs exécutants du forfait est connue du Ministère public. Un certain nombre d’exécutants ont été appréhendés. Le reste d’exécutant ainsi que les planificateurs du crime sont activement recherchés partout où ils se trouvent.
Il convient de signaler que le véhicule utilisé par les criminels pour faciliter leur déplacement a été déjà identifié. Ce véhicule est sorti du camp NGAGARA le matin du jour du forfait et a été retrouvé à MUSAGA le lendemain brûlé par ces mêmes criminels. De même, les tenues que portaient les assaillants ont été saisies dans un ravin à MUSAGA.
Au total, l’enquête sur l’assassinat du Lieutenant général Adolphe NSHIMIRIMANA avance normalement. Le ministère public demande à tout citoyen de dénoncer les auteurs non encore arrêtés pour qu’ils soient traduits en justice.

Par ailleurs, je voudrais aussi signaler qu’une enquête judiciaire a été immédiatement ouverte à la suite de la tentative d’assassinat dans la soirée du 3 août 2015, de MBONIMPA Pierre Claver, Président de l’APRODH.
Je vous remercie
REPUBLIQUE DU BURUNDI