Tout le monde se connait au Burundi c’est inutile de nous impressionner.
Les hauts gradés de la rébellion pausent pour notre correspondant
C’est un titre sur le site Bujumbura News qui prend les photos d’une soi-disante rébellion. Nous nous rappelons des années passées où Ciramunda lui même annonçait être le chef d’une rébellion récente au Burundi et il était en uniforme militaire. Il est actuellement remplacé par le SCARED dirigé par NYANGOMA Léonard qui va bientôt mentir au peuple burundais qu’il est le chef de cette rébellion sur photo. Pourtant les années passées, ces images viennent du M 23 qui se trouvait en RDC, vous saurez les identifier via leurs souliers des cultivateurs et non pas des militaires au Burundi.
Tout ce scénario est monté pour faire peur à la population burundaise, aux amis des Burundais qui sont déterminés à donner une contribution pour une paix durable dans ce pays qui a vraiment trop souffert d’une guerre civile la plus meurtrière et la plus atroce. Les amis des Burundais ne vont pas renoncer à secourir le peuple et ses dirigeants qui vont assumer et parvenir à la paix globale entre les frères et soeurs au BURUNDI.
C’est dommage que les Burundais oublient toujours vite et croient encore à des assoiffés du désordre. Petit à petit le peuple vaincra les pyromanes.
Celui qui rêve que son bonheur viendra du bout du canon, il se trompe très éperdument. Nous avons besoin des personnes qui construisent des usines de fabrication des denrées alimentaires, qui nous apportent des nouvelles technologies pour les vivres et les médicaments. Les burundais assoiffés de la guerre vont continuer à nous amuser vraiment..
Par Niyongabo Philippe