Samedi le 29 août 2015, une journée qui restera dans les annales du parti CNDD-FDD.
En effet, la Section du CNDD-FDD aux Pays-Bas a organisé une fête pour célébrer la double victoire du Parti des Bagumyabanga aux législatives, d’une part, et aux présidentielles, d’autre part.
Les Bagumyabanga arborant les couleurs du Parti s’étaient donné rendez-vous à DEVENTER, une ville touristique située dans la partie Est des Pays-Bas.
Les convives avaient un embarras de choix sur un éventail de boissons et de mets aussi divers que variés ; le tout agrémenté par une musique mettant en exergue la lutte pour la démocratie, l’ union, la clairvoyance, l’ abnégation, la discipline et le travail qui sont des thèmes récurrents au niveau de la philosophie du Parti CNDD-FDD.
Le moment fort aura été le mot de circonstance que le Président de la section du Parti CNDD-FDD aux Pays-Bas a adressé à l’assistance. Il a longuement félicité tous les Bagumyabanga et les amis de notre Parti pour avoir voté le CNDD-FDD et par voie de conséquence avoir porté notre Parti à la victoire. Cependant, le chemin vers la victoire a été semé d’ embûches. Certains burundais antidémocrates de connivence avec certains étrangers n’avaient rien ménagé pour que les élections de 2015 n’aient lieu ; c’était sans compter avec la détermination et le patriotisme du peuple burundais et celui des dirigeants du Parti de l’Aigle pour doter le Burundi des dirigeants issus de la volonté du peuple. Il a alors exhorté les Bagumyabanga à continuer d’ enseigner les idéaux du Parti, de redorer l’image du pays terni par certains burundais et de serrer les rangs pour que les adversaires du Parti CNDD-FDD ne profitent d’ aucune faille pour nous diviser. L’ objectif, a-t-il conclu, est de faire triompher encore une fois le CNDD-FDD aux élections de 2020. Une présentation PowerPoint , photos à l’appui, relatant l’action des organes dirigeants du Parti aux Pays-Bas a suscité beaucoup d’émotions et d’admiration .
Le Commissaire Chargé de la Communication et de l’ Information
Rénovat Cubwa.