La Mairie de Bujumbura remporte la finale du tournoi interprovincial de Volleyball

Le tournoi interprovincial de Volleyball masculin s’est clôturé samedi 1er juin 2019 au stade Urukundo de Buye en commune Mwumba dans la province Ngozi. La finale a opposé l’équipe de la Mairie de Bujumbura à celle de la province de Bururi. C’est le Chef de l’État Pierre Nkurunziza qui a lancé le match.

Au début, le match était équilibré avec une légère domination de l’équipe de Bururi sur le plan technique. Les fruits de cette supériorité technique n’ont pas tardé à se manifester: l’équipe de Bururi gagne le 1er set sur un score de 25 sur 22 de l’équipe de la Mairie de Bujumbura.

Le 2ème set a été entamé avec la même efferscence et le jeu a évolué encore une fois en faveur de l’équipe de Bururi. Sa tactique et sa vivacité a bien payé: l’équipe de Bururi a gagné le 2ème set sur un score de 25 points sur 18 de la Mairie de Bujumbura.

Le 4è set a été âprement disputé par les deux équipes. L’équipe de la Mairie de Bujumbura dont l’espoir de gagner la partie s’était restauré a redoublé d’ardeur et a gagné le set sur un score de 25 contre 17 de l’équipe de Bururi.

Ayant retrouvé confiance en soi, l’équipe de la Mairie de Bujumbura a eu raison sur l’équipe de Bururi en gagnant le dernier set communément appelé s’éoule sur 15 points à 10 de l’équipe de Bururi.

Ainsi, l’équipe de la Mairie de Bujumbura a remporté la finale du tournoi avec 3 sets contre 2 de l’équipe de Bururi.

Avant la finale, l’équipe de Gitega avait disputé la 3ème place avec celle de Mwaro. C’est Gitega qui l’emportée sur 3 set contre 1 de Maro.

Des prix ont été décernés aux meilleurs joueurs des 4 équipes et au Coach de l’équipe gagnante. Ils ont reçu des enveloppes d’argent de même que leurs équipes qui ont égalelent reçu des ballons.

L’équipe de la Mairie de Bujumbura qui a remporté la victoire du tournoi a reçu une coupe et une enveloppe de 600 mille francs burundais et l’équipe de Bururi a reçu u e enveoppe de 500 mille francs burundais.

Le Président Pierre Nkurunziza consacré meilleur organisateur du domaine des sports a reçu aussi une coupe.

Et dans l’après-midi, le Chef de l’État a assisté à un match de Football qui a opposé l’équipe Halleluya FC à l’équipe de la commune Mwumba. La partie a été dominée par l’équipe Halleluya FC qui a battu celle de la commune Mwumba sur un score fleuve de 6 buts à 2.

 

Par NYANDWI Dieudonné