Le PNUD s’implique d’avantage au Burundi

Le Deuxième Vice-Président reçoit en audience le Coordinateur Résident du Système des Nations Unies au Burundi et Représentant du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Burundi

Le mercredi 23 Septembre 2015, Son Excellence Monsieur le Deuxième Vice-Président de la République, Dr Joseph Butore a reçu en audience le Coordinateur Résident du Système des Nations Unies au Burundi et Représentant du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Burundi, Monsieur Zacharias Augustino. Il était en compagnie du Représentant du HCR au Burundi Monsieur Abel MBILINYI et du Représentant Adjoint du PAM au Burundi Madame Nicole Jacquet.

Au cours de cette audience, Monsieur Augustino a félicité Son Excellence le Deuxième Vice-Président pour sa nomination. Il lui a souhaité pleins succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions. Il a saisi de l’occasion pour parler du fonctionnement du système des Nations Unies au Burundi. Il a indiqué que ce système se fonde sur trois axes dont l’axe humanitaire, l’axe de consolidation de la paix et celui du développement durable. Son Excellence leur a demandé d’essayer de s’aligner aux priorités tracées par le Gouvernement afin de se converger sur les priorités nationales. Il a précisé que ce qui compte pour le Burundi est d’avoir des partenaires engagés qui mettent en application leurs promesses.

Le Coordinateur Résident du Système des Nations Unies au Burundi et Représentant du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Burundi a apprécie le pas déjà franchi par le Burundi a et a réitéré que les Nations Unies sont toujours disposées à accompagner le Burundi dans son parcours vers le développement. Ils ont également échangé sur le la 70ème session de l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU) qui se tiendra à New York sur les objectifs du millénaire pour le Développement (OMD). Cette réunion tracera les grandes lignes qui vont guider le développement après les Objectifs du Millénaire pour le Développement.

Au terme de cette audience, le Deuxième Vice-Président a remercié ses hôtes pour cette visite et leur a demandé de toujours plaider pour le Burundi, être de bons ambassadeurs pour le pays et de continuer à travailler ensemble pour le développement du pays.