Le président de la République du Burundi M. Pierre Nkurunziza, a reçu en audience ce mardi 16 juillet 2019 le représentant résident de la Banque mondiale (BM) au Burundi, M. Nestor Coffi , qui était venu lui présenter ses adieux car son accréditation au pays touche à sa fin. Il vient de passer 3 ans au Burundi.
Selon le porte-parole adjoint du président de la République, Alain Diomède Nzeyimana, le chef de l’Etat a remercié le représentant résident sortant de la BM pour avoir écouté et appliquer les conseils au moment où le pays passait une période difficile. En plus de la mission lui assignée par la Banque mondiale, il s’est investi comme un Africain, a inauguré de grands chantiers de développement et a en même temps œuvré en faveur d’une bonne collaboration entre la BM et le Burundi, ce qui selon lui va contribuer au développement du pays.
Le représentant résident de la BM a relevé qu’avant de partir il a soumis au conseil d’administration de son institution, à Washington, une stratégie d’assistance de la Banque mondiale au Burundi avec des orientations précises, ce qui a été bien accueilli par les instances dirigeantes de la BM. Nestor Coffi a déclaré qu’il se souviendra toujours du Burundi, un pays d’hospitalité selon lui Il a promis de revenir au pays quand seront inaugurés des chantiers qu’il a lui-même commencés.
Au cours de cette audience, le président de la République lui a signifié qu’il est toujours le bienvenu au pays. Selon le porte-parole adjoint du président, Alain Diomède Nzeyimana, le chef de l’Etat a demandé à Nestor Coffi, d’être un ambassadeur du Burundi, et de parler aux autres pays du Burundi tel qu’il l’a trouvé durant les 3 années de travail qu’il vient d’y passer.
ABPINFO