« C’est un grand honneur rendu à notre pays. Vous participez à montrer une image du Burundi que le monde voit peu souvent », s’est réjouit S.E. Monsieur le Premier Vice-Président de la République du Burundi. C’était lors d’une réception en l’honneur des Intamba, au domicile du Président de la FFB ce mardi soir après la victoire des Intamba de 2 buts à zéro contre Les Seychelles.
Étaient présentes pas mal de hautes autorités du pays dont l’Hon. Révérien Ndikuriyo, président du Sénat et de la FFB, ainsi que le ministre en charge des Sports.
Au nom du S.E. Monsieur le Président de la République du Burundi et du gouvernement, le numéro 2 de l’exécutif a promis d’être toujours aux côté de la FFB. Ainsi, les bons actes primeront sur les méfaits et parleront d’eux-mêmes.
Parmi les invités d’honneurs figuraient les membres de la délégation de Coup d’Envoi pour l’Espoir qu’il a félicité. Avant de témoigner : « Quand ces derniers ont annoncé dans leurs pays respectifs qu’ils viennent travailler au Burundi, on leur a dit que le Burundi est un pays foutu, que l’on ne peut plus visiter. Ils ont alors dit que c’est de tels pays qui ont besoin de l’espoir. Toutefois, depuis le matin qu’ils sont allés sur terrain, ils ont découvert le contraire de ce qu’on leur avait dit. »
S.E.M. Gaston Sindimwo a tenu à souligner l’importance du soutien de l’entreprise des télécommunications Lumitel, Sponsor officiel de l’équipe nationale de football du Burundi : « Nous souhaitons aussi une évolution pareille dans les autres disciplines sportives. »