La République de l’inde a accordé vendredi 13 septembre 2019, un don de médicament au Gouvernement du Burundi. Ces médicaments ont une valeur d’un million de dollars américains.
La République de l’Inde appuyant le Burundi dans différents domaines visant à assurer le bien-être de la population, c’est dans cette optique que 15 conteneurs des médicaments d’une valeur d’un million de dollars américains ont été remis à l’Etat du Burundi.
Ce geste posé par le Gouvernement indien est apprécié par les responsables de la Centrale d’Achat des Médicaments Essentiels du Burundi ( CAMEBU), signalant que ce don vient aider la population à avoir des services de soins de qualité.
Selon le Ministre de la santé publique et de la lutte contre le SIDA Thaddée Ndikumana, ce don vient appuyer le système de santé du Burundi et vient soutenir le programme du Gouvernement d’offrir des soins de qualité et rendre accessible les médicaments de qualité à tout un chacun. Et d’ajouter que cela va permettre à réduire la morbidité et la mortalité de la population, dans le sens d’atteindre la couverture sanitaire universelle.
L’Ambassadeur de la République de l’Inde au Burundi RAVI SHANKAR, a mentionné que ce don est très important car il va sauver les vies humaines. Ce n’est pas seulement un don du Gouvernement indien au Gouvernement du Burundi, c’est plus que ça, c’est un don des peuples indiens au peuple burundais a-t-il conclu.
Il a en outre réitéré que l’Inde va continuer à soutenir les pays africains et en particulier le Burundi.
Par BIGIRIMANA Raphaël