Virage à 180° de François Hollande sur la Syrie!

La France vient d’être terriblement meurtrie par les terroristes. Plus d’une centaine de morts et la traque contre les fous qui se réclament d’Allah se poursuit. C’était une scène surréaliste de guérilla tôt ce matin du côté de Saint Denis. Les forces anti terroristes ont lancé l’assaut contre un repaire des terroristes surarmés qui ont riposté. Sept heures de combat! Aucun journaliste n’a parlé de familles empêchées d’aller au travail ou vers un hôpital! Sept heures pour mettre des terroristes hors d’état de nuire. Contrairement à ce que nous avons connu dans certains quartiers de Bujumbura, pas d’accusations portées à la police de prendre des familles en otage! Pas de larmes de crocodile chez les activistes ou l’opposition devenant le porte-parole des familles!
Je suis de tout cœur avec les familles en deuil en France et courage au RAID et aux militaires qui les épaulent dans la destruction de ce mal. Et je salue leur professionnalisme de même que l’esprit d’union des Français qui font bloc derrière leur président dans de telles épreuves.

A quelque chose malheur est bon, dit l’adage! Avec ces attaques trop meurtrières à Paris, le président français vient de reconnaître son erreur de suivre les Américains! Il a rencontré le Secrétaire d’Etat américain John Kerry mais a déjà fait part de l’engagement de la France aux côtés des Russes! En déclarant que le président de Syrie Bashar El-Assad fait partie de la solution et n’est plus à combattre, c’est un virage à 180° qu’il a opéré. Une manière de reconnaître que Bashar et Vladimir Poutine combattent le véritable ennemi. Fallait-il sacrifier ces 130 personnes innocentes en France? Et combien de Syriens ont péri dans les bombardement français alors qu’ils défendaient la cause nationale et résistaient contre les terroristes armés lourdement et bêtement par les Américains? Combien de Syriens ont été contraints à l’exil?
Une injustice atroce a été commise par les Occidentaux envers le président et le syriens. Combien d’années d’enfer sous une propagande malveillante des médias internationaux à la solde des intérêts américains? Combien de morts? C’est vraiment révoltant pour ceux qui découvrent enfin l’imposture! En ce qui me concerne, j’ai toujours cru en la bonne cause du président syrien. Le temps a joué en sa faveur. Saddam Hussein et Kadhafi n’ont pas eu la même chance. Ils sont morts très diabolisés. Et combien de dirigeants africains ont été éliminés dans les mêmes calculs démoniaques des impérialistes?

La France vient de soumettre une résolution à l’ONU pour imposer des négociations au président Nkurunziza. Il est toujours accusé d’avoir violé l’esprit de l’accord d’Arusha. Le haut commissaire de l’ONU aux droits de l’homme ne s’est pas gêné pour inventer une milice conformément à la commande des USA. Derrière la propagande des médias, députés et membres des gouvernements en Europe et aux USA, les terroristes mettent le Burundi à feu et à sang, sous prétexte de défendre l’accord d’Arusha. Les attaques à Paris ont créé un électrochoc. Et la France a dû se faire violence pour se tourner vers la Russie et Bashar El Assad.
Les Français sont jaloux de leurs valeurs: liberté, égalité et laïcité. Sous un autre angle, ce que veut le peuple burundais, c’est de vivre en paix chez lui et non en exil au Rwanda ou en Occident pour certains chanceux! Allez savoir pourquoi les réinstallations des Burundais ou Congolais vers le Canada, les USA et l’Australie ont repris à la faveur de cette crise! Et pourquoi, malgré l’implication des Occidentaux derrière les opposants violents au Burundi, les demandeurs d’asile en Belgique, en France ou aux Pays-Bas se voient encore dire que le pays connaît une petite crise? Même quand ils évacuent leurs ressortissants!
On entend en Europe, des politiques dénoncer l’immigration et alerter contre la bombe humaine qui est venue de Syrie et d’Afrique! Même l’Allemagne qui déclarait avoir besoin des réfugiés et être prête à en accueillir un grand nombre a dû mettre de l’eau dans son vin! « Le vieillissement de la population ne doit pas être une brèche pour baisser la garde sur les remparts de la forteresse Europe », lui a-t-on rétorqué.
Sans aucun doute ces Syriens et bien des Africains rêvent-ils de vivre chez eux. Espérons que ce changement de cap de la France inspire les autres pays qui ont trop menti sur leur ennemi en Syrie. Puissent-ils faire le même examen de conscience pour la région des Grands Lacs? Car cautionner le culot de Paul Kagamé et châtier le nationalisme de Nkurunziza, le temps joue contre eux.

Et particulièrement pour les Burundais épris de paix, nous serions soulagés de ne plus savoir à quel saint nous vouer devant les bains de sang imposés par les marionnettes de ces maîtres du monde qui se trompent et nous infligent des régressions en termes de décennies. Pendant ces cinq ans, la Syrie a été détruite. Pendant ces huit mois, le Burundi plonge. Il est grand temps.

Daniel K.