Union Européenne / Espagne : si c’était au Burundi, nous en serions à combien de résolutions à l’ONU ?

INTERNATIONAL

Commentaire :  si c’était au Burundi, nous en serions à combien de résolutions à l’ONU ? ….

————————————————————————

 

Après une marche pacifique de milliers de manifestants à Barcelone, des centaines de jeunes militants en vêtements sombres, masqués et portant des casques de moto, ont dressé et mis le feu à des barricades, incendié des voitures et lancé des pierres et des bouteilles sur la police anti-émeutes.

Pour la première fois, les Mossos d’esquadra, la police régionale a signalé des jets de cocktails molotov et d’acide. Des manifestants ont même tenté sans succès de tirer des feux d’artifice contre un hélicoptère de la police. Devant une barricade en feu, de jeunes manifestants masqués criaient : « ce n’est pas de la violence, c’est de l’autodéfense ». Les affrontements se sont étendus à d’autres villes comme Tarragone et Leida.

Les manifestations durent depuis la condamnation lundi par la Cour suprême de neuf dirigeants indépendantistes à de longues peines de prison pour leur implication dans la tentative de sécession de la Catalogne en 2017.

Une cinquantaine de personnes ont dû recevoir des soins dont 32 rien qu’à Barcelone, ont annoncé les services de secours, après les 125 blessés de la nuit de mardi à mercredi.

https://www.lesoir.be/254269/article/2019-10-17/troisieme-nuit-de-violences-en-catalogne-jets-dacide-et-cocktails-molotov

Le Soir

INTERNATIONAL