Le Président du Sénat Révérien Ndikuriyo a assisté dans l’après midi de samedi 02 novembre 2019 à un premier match qui s’est livré sur la Pelouse synthétique au Stade Peace Park Complex en construction dans la Province Makamba. Ce match opposait l’équipe Aigle Noir à l’équipe Athlético Accademy. Une grande foule était présente pour assister à ce match.
Durant le match, toutes les équipes ont montré leur détermination à remporter la victoire. Le premier but a été marqué par l’équipe Atletico Academy dans les premières minutes de la première mi-temps. Dans la deuxième mi-temps, l’équipe Aigle Noir est revenue avec plus d’énergie et a marqué un but et le match s’est terminé sur un score d’un but partout.
Après le match, un groupe de fonctionnaires de la commune Kayogoro a remis une enveloppe de BIF 1.960.000 au Président du Sénat et Président fondateur de l’équipe Aigle Noir. Comme l’ont indiqués ces fonctionnaires, l’enveloppe était destinée à appuyer les travaux qui sont en train d’être effectués sur ce stade non encore achevé. Ils ont annoncé qu’ils sont très reconnaissants de l’implication du Président du Sénat dans le développement de la province Makamba, sa province natale.
Quant au Président du Sénat burundais Révérien Ndikuriyo, il a fait savoir que pour que le stade soit achevé beaucoup de travaux restent à faire. Il a demandé à d’autres natifs et fonctionnaires œuvrant dans cette province d’emboîter le pas aux fonctionnaires de Kayogoro.
Pour rappel, le Stade Peace Park Complex de Makamba est une infrastructure propre à l’équipe Aigle Noir avec une capacité d’accueil de plus de 23 mille places assises. Le stade est aussi doté de 80 salles de classes pour une école technique ainsi que d’autres infrastructures d’intérêt publique.
Par HAKIZIMANA Placide