Lors de sa visite au contingent burundais de la MINUSCA ce vendredi 15 novembre 2019, le commandent adjoint du secteur centre, le colonel népalais Ram Chandra a appelé les militaires dudit contingent à toujours perfectionner leur professionnalisme pour pouvoir conserver le mérite dudit contingent d’être le meilleur des contingents du secteur.
Dans son message adressé aux militaires, le colonel népalais Ram Chandra a vivement félicité le contingent burundais pour son professionnalisme. Il a fait savoir que, depuis le mois de septembre dernier qu’il est arrivé dans la mission de la MINUSCA au secteur centre, il a beaucoup apprécié les réalisations du contingent burundais et la manière dont ses militaires les réalisent. Il a indiqué qu’il tient beaucoup en estime le courage et le professionnalisme qui caractérisent les militaires du contingent burundais partout dans la mise en exécution de n’importe quelle mission qui leur est assignée.
Soulignant que le contingent burundais est le meilleur des contingents du secteur centre, le commandent adjoint du secteur centre a invité les militaires à toujours perfectionner leur professionnalisme afin de pouvoir conserver ce mérite.
Sur le point concernant les défis qui souvent handicapent l’efficacité dans les réalisations des missions, le colonel Ram Chandra a fait savoir que les militaires sont toujours appelés à faire face et à travailler dans des conditions difficiles. Il a ainsi invité les militaires du contingent burundais à toujours essayer de les surmonter.
Le commandent adjoint du secteur centre n’a pas manqué de dire un mot sur les Abus et Exploitations Sexuelles. Avec l’espoir qu’aucun militaire du contingent burundais n’est pour le moment accusé de commettre de tels actes ignobles, il leur a rappelé que quiconque en sera accusé sera traduit en justice et que de plus, et le contingent et le pays, Burundi en subiront les conséquences.
Le commandent du 5emecontingent burundais, le Lieutenant-colonel Haringanji Emmanuel a vivement remercié le commandant adjoint du secteur centre pour sa visite et lui a fait savoir quelques préoccupations et contraintes auxquelles fait face le contingent burundais surtout dans l’exécution d’un FRAGO d’occuper une nouvelle position de Liyoto.
Dans son voyage d’un jour, il a visité d’abord la position permanente de Dekoa et puis Sibut le poste de commandement du contingent où il a passé la nuit.
Major Manirambona, D