Le parti UPRONA a organisé samedi 01 février 2020 un congrès extraordinaire pour approuver Gaston Sindimwo, actuel premier vice Président de la République comme candidat du parti aux élections présidentielles de 2020.
Les responsables du parti jusqu’au niveau des communes et les dignitaires étaient conviés à ce congrès. Il y avait d’autres invités provenant d’autres partis politiques comme le représentant le CNDD-FDD, MSP-Inkinzo,la coalition COPA, F NL et bien d’autres. Il y avait également les délégués de l’ambassade de Chine au Burundi.
Le Président du parti UPRONA Abel Gashatsi a indiqué que Gaston Sindimwo a été choisi par le comité exécutif du parti parce qu’il remplissait les critères exigés par ce dernier notamment avoir servi le parti avec loyauté, être membre du parti, avoir une carte d’électeur etc.
Dans son discours, Gaston Sindimwo a remercié les badasigana qui ont placé la confiance en lui et a promis de se donner corps et âme à l’image du prince Louis Rwagasore pour conduire ce parti à la victoire.
Par NDARIBAZE Jean Marie