Autopsie virtuelle pour une mort suspecte de Mihigo Kizito

Voici sur le plan médical, ce qu’on pourrait   supposer s’être  passé sur la personne suivant les  documents photographiques en notre possession. C’est une analyse  impartiale et sans parti pris, qui se limite sur les faits visibles. Bien sûr qu’une autopsie serait  souhaitable.

Photo  N°1 :PHOTO  PASSEPORT

Ici, on voit sur la photo un Monsieur  inquiet et  angoissé. Derrière lui, il y a deux individus dont l’un porte d’épaisses lunettes fumées. Membres de la famille ou gardes du corps ?

Photo N°2 :LA MAITRISE DE  LA PERSONNE

La scène semble se  passe dans une  pièce. La personne est allongée  sur le ventre, la tête en rotation externe  droite. L’individu grimace  de douleurs.

Une femme  lui applique  un genou sur la nuque et l’occipital à droite, tout en lui passant des menottes sur les poignets. La tension des bras en rotation interne peut laisser supposer une luxation des articulations  des épaules.

Photo N°3 :THORAX DENUDE

On observe sur cette photo, deux  plaies pénétrantes étagées portées à l’aplomb des gros vaisseaux  (dits sous claviculaires) qui vont dans le bras droit. La plaie deltopectorale semble avoir été causée par un objet à deux bords  tranchants On voit également un petit pansement au dessus de l’articulation  de la clavicule et le sternum. Un autre pansement  était  mis au dessus du mamelon à droite. Cette  photographie  a été prise après avoir nettoyé les hémorragies, mais il est resté des traces d’une coulée vers le bord antérieur du creux axillaire à droite.Des ecchymoses sont visibles sur  la région presternale en haut  à droite ,et s’étend vers la région sus claviculaire et latérale gauche du cou.

Photo N°4 :LA MORT

Sur cette photographie, on voit un Monsieur  étendu dans une mare de sang. On peut penser que l’on a traîné  l’individu car il ne pouvait pas marcher. On voit que le pantalon a baissé et les extrémités des doigts sont cachés, faisant penser  que la personne n’avait plus d’ongles. La victime a  probablement reçu un coup sur la poitrine par un objet pénétrant au niveau  de la région du cœur. On voit le sang artériel très rouge  car il était oxygéné, et le sang noirâtre, veineux non oxygéné. La photo  a été prise après six minutes de saignement, car le sang coagule en six minutes. Les bras liés dans le dos visualisent les coudes qui se touchent  et la luxation des épaules. A la loupe, on voit un  peu de sang qui sort de la bouche. On observe aussi une plaie en regard de l’insertion du muscle du cou en arrière de l’oreille à gauche, deux hématomes du cuir chevelu occipitaux à gauche. On voit une trace d’ecchymose autour du cou.La photosemble avoir été prise  au moyen d’un appareil  photo ELLIOT ON HOT FUJI FILM CAMERA

PHOTO N°5 :CORPS DE MORT

L’individu de la photo N°4  est décédé. On a changé ses habits probablement trop entachés par le sang. Le corps étendu sur un lit mortuaire les bras en croix, on voit les plaies en avant du poignet gauche et pareil probablement du côté droit aussi. Les plaies du corps ont été cachées  par des bandage  thoraco-abdominaux visibles. Le genou gauche et les chevilles  sont bandés  en raison des plaies.

Photo N°6 :LES CHEVILLES

Les extrémités inférieures des jambes et des chevilles sont bandées en raison probable des traumatismes graves. Cela explique qu’il ne pouvait pas marcher  pour aller sur le lieu  de la mort de la photo N°4.

CONCLUSION :UNE AUTOPSIE  TOTAL BODY PERMETTRAIT DE CONNAITRE LES CIRCONSTANCES EXACTES DE LA MORT DE  CET HOMME.

A l’analyse  des images prises et diffusées, l’individu (photo n°1°) semblait être en proie  à une pression  terrifiante et  contenue. Il a été torturé sans ménagement et sans soucis de la personne humaine (photo n°2).Dans son calvaire,Il a été martyrisé et humilié

(photo n°3).Il a été sacrifié et mis à mort sans ménagement (photo n°4) Tout  son corps, de la tête aux pieds,   a été supplicié avec acharnement comme en témoignent  les photos n° 5 et 6. RIP  pour cet Homme.

Nicodème Kabura