Le Président de la Commission de l’Union africaine, Son Excellence Moussa Faki Mahamat, suit avec une grande attention la situation au Burundi et prend note du déroulement des élections générales du 20 mai 2020.
Le Président de la Commission se réjouit du climat de paix qui a prévalu tout au long des opérations électorales et félicite le gouvernement et l’ensemble des acteurs politiques Burundais pour l’esprit de responsabilité qu’ils ont observé à cette occasion.
Le Président de la Commission invite toutes les parties prenantes à faire preuve de la plus grande retenue en vue de préserver la paix sociale, à privilégier le dialogue démocratique et à recourir en toutes circonstances aux voies légales pour la solution de contentieux électoraux, loin de tout recours à la violence.
Le Président de la Commission réitère enfin, la solidarité de l’Union Africaine avec le Peuple Burundais ainsi que sa disponibilité à œuvrer conjointement avec les organisations régionales concernées en vue de préserver la paix et la stabilité au Burundi.
au.int