Il y a quelques jours, on titrait que les suppôts des occidentaux n’ont jamais rien réussi au Burundi et voilà que le CNARED est en train de s’émietter et à se vider de sa substance au fur et à mesure que les jours passent.
Les dissidents du CNDD-FDD encadrés pour initier ce fameux CNARED, projet commencé depuis 2005 d’après les informations qu’on a pu recouper, ici et là, confirmant le fait que les anciens frondeurs aujourd’hui dissidents puisqu’ils ne sont plus membres du Parti CNDD-FDD et qu’ils appartiennent à d’autres structures financées et encadrées par des milieux obscurs inconnus des communs des mortels et qu’à part les euros qu’ils entassent dans leurs poches à profusion (zirajejeta) rien d’autre ne transparaît.
Les autres qui les avaient suivi au départ par suivisme à l’arrivée ils commencent à découvrir le pot-au-rose, détalent aussitôt que leurs yeux s’ouvrent sur cette réalité mais surtout afin d’éviter que l’intoxication inoculée par ces suppôts des occidentaux ne puissent leur provoquer des dégâts irréversibles.
C’est ainsi que l’UPD Zigamibanga vient aussi à son tour de tirer sa révérence. Le CNARED n’est plus qu’une peau de chagrin, il est temps que ces suppôts cessent de répandre leur venin car personne n’en veut.
Théophile Ndabaneze