Le ministre des finances, du budget et de la planification Domitien Ndihokubwayo a réuni jeudi 30 juillet 2020, les hauts cadres du ministère pour leur faire la restitution de la retraite gouvernementale qui s’est tenue à Ngozi du 21 au 23 juillet 2020.
Il a indiqué que « Reta Mvyeyi, Reta Nkozi (gouvernement laborieux et responsable) prône le développement du peuple burundais sans distinction aucune et que le Gouvernement doit se comporter en père de famille .
Toutefois,il a souligné que chaque burundais doit travailler pour subvenir à ses besoins, doit lutter contre la corruption et les malversations économiques, bref il doit apporter sa contribution à l’édification du Burundi parce que selon le ministre, la constitution burundaise demande à chaque citoyen de sauvegarder le patrimoine du pays.
Le ministre en charge des finances a souligné qu’une fois la lutte contre la corruption réussie, les résultats du ministère seront satisfaisants, ce qui aura un impact positif dans tout le pays. Domitien Ndihokubwayo a interpellé les différents responsables des départements du ministère de lui transmettre mensuellement, le rapport des employés qui n’accomplissent pas correctement leur mission au travail.
Par NDARIBAZE Jean Marie