Le Président de la République le Général Major Evariste Ndayishimiye a tenu jeudi 30 juillet 2020, une réunion à l’intention des responsables de tous les secteurs de la vie de la province Gitega. Cette réunion a été précédée par une série d’inauguration des infrastructures tant publiques que privées construites dans la ville Gitega ainsi que la présentation du Gouverneur qui a été reconduit dans ses fonctions.
A la sortie de la réunion qui s’est ténue à huis clos, le porte-parole du Président Jean Claude Karerwa a indiqué qu’au cour de la réunion, le chef de l’Etat a rappelé aux natifs de la province Gitega qu’il est venu en sa qualité de Président pour la première fois dans cette province.
Il a signalé qu’il n’est pas venu comme natif de Gitega mais comme père de la nation dans une tournée qui va le conduire dans toutes les provinces du Burundi pour expliquer aux responsables à tous les niveaux que la vision du Gouvernement responsable et laborieux doit être le mot d’ordre de ces administratifs.
Le Chef de l’Etat a rappelé à ces administratifs que le Burundi a franchi une étape depuis 2005 et que le moment est venu pour amorcer une vitesse supérieure pour développer le Burundi. Il a précisé qu’il faut assurer le bien-être à toute la population, permettre à la population de produire, de vendre sur le marché pour constituer une épargne et des investissements .
Il a précisé que chaque burundais doit travailler pour subvenir à ses besoins, doit lutter contre la corruption et les malversations économiques, bref il doit apporter sa contribution à l’édification du Burundi.
Par HAKIZIMANA Placide