L’ambassadeur du Burundi en Somalie Général de Brigade Joseph Nkurunziza, a rendu visite au Président de la République Fédérale Somalienne Monsieur Hassan Sheikh Mohamud ce jeudi le 18 Août 2016 pour lui présenter ses adieux.
Dans son discours, l’ambassadeur Joseph Nkurunziza a remercié vivement le gouvernement fédéral somalien pour son hospitalité durant les deux ans qu’il venait de passer en Somalie en tant qu’ambassadeur du Burundi. Il a fait savoir que depuis qu’il est arrivé à Mogadishu, la situation sécuritaire n’a cessé de s’améliorer.
Selon Joseph Nkurunziza, cela est dû aux efforts consentis de la part des forces de l’Armée Somalienne, de l’AMISOM et de la population Somalienne, c’est-à-dire que chacun a joué son rôle pour que la Somalie avance vers une paix durable. Il a ajouté que son mandat s’achève au moment où la Somalie avance vers les élections et lui a souhaité les bonnes préparations ainsi que le bon déroulement de ces dernières.
Le Président de la République Somalienne a quant à lui remercié vivement à travers son ambassadeur le gouvernement du Burundi qui ne cesse de contribuer en envoyant ses troupes au sein de l’AMISOM pour que leurs frère somaliens trouvent la paix. Le Président Hassan Sheikh Mohamed lui a souhaité plein succès et bon retour au Burundi. Vous saurez que le ministre des relations extérieurs et de la promotion de l’investissement monsieur Abdusalam H. Omer était présent lors de la visite à la présidence.
Capt. Ndayisaba, R.