Douala (Cameroun) – Une session extraordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) se tiendra à Libreville, au Gabon, le 30 novembre 2016, a-t-on appris mardi auprès du secrétariat général de cette organisation régionale.
Cette session, a indiqué le secrétaire général de la CEEAC Ahmad Allam-Mi, dans un communiqué dont APA a obtenu copie mardi, sera consacrée à l’examen de la situation politique et sécuritaire en Afrique centrale.
Les sujets pourraient notamment porter sur les questions de paix et de sécurité en République centrafricaine, en République démocratique du Congo, au Burundi et à la lutte contre Boko Haram au Cameroun et au Tchad.
Par ailleurs, les questions des processus électoraux en Afrique centrale, dans les pays en situation postélectorale à l’instar du Burundi, de la Centrafrique, du Congo, du Gabon et du Tchad et dans ceux qui préparent les élections comme en République démocratique du Congo, devraient être évoquées avec en toile de fond la préoccupation majeure du secrétariat général de la CEEAC de maintenir la stabilité dans la sous-région.
APA