Des participants à la sixième Table ronde sur la coopération sino-africaine ont exprimé leur confiance en perspective de la coopération sino-africaine, a-t-on appris d’un communiqué publié sur le site Internet du ministère chinois des Affaires étrangères.
Lors de la table ronde, qui a débuté mercredi à Wanning, dans la province chinoise de Hainan (sud), des participants ont indiqué que la Chine et l’Afrique devaient profiter des opportunités importantes pour promouvoir l’industrialisation et la modernisation de l’agriculture en Afrique grâce à leur coopération dans la capacité industrielle, a noté le communiqué.
La table ronde, qui dure deux jours, a attiré la participation d’environ 300 diplomates, entrepreneurs, experts et fonctionnaires chinois et africains.
Durant l’événement, un séminaire sur la coopération agricole sera également organisé afin de promouvoir la coopération agricole sino-africaine, en particulier sur les sujets concernant les technologies et le financement, a ajouté le communiqué.
Xinhua