La Chine octroi une aide substantielle au Burundi
Diplomatie – publié Mardi, le 14/02/2017 par Kurubone Alfred
Des machines tracteurs, des ordinateurs et du matériel de sport et animation socioculturelle étaient la composition d’une aide que la République populaire de Chine a octroyé au gouvernement Burundais.
Le Ministre des relations extérieures et de la coopération internationale, Alain Aimé NYAMITWE qui a réceptionné ces matériaux lundi 13 février 2017 a apprécié à sa juste valeur, la coopération entre Sino-burundaise.
Selon Alain Aimé NYAMITWE, cette aide substantielle sera très importante pour les agriculteurs et les fermiers afin de poursuivre leur projet de développement au niveau local ou au niveau intermédiaire. Les appareils informatiques qui sont dans ce lot permettront également aux différents services administratifs d’améliorer leurs productivités et leurs rendements. Le Ministre des relations extérieures et de la coopération internationale, Alain Aimé NYAMITWE remercie l’Ambassade de Chine au Burundi qui a fait un rôle important dans ce sens. « Nous nous réjouissons que l’existence de la lettre intervenue au mois de novembre 2015 ait pu être couronnée de résultat concret », a dit le Ministre Alain Aimé NYAMITWE.