Des organisations de la société civile qui se disent « éprises de paix et du développement » ont organisé, ce samedi 18 février, une « marche-manifestation pour
Des manifestants en grand nombre, taxi-vélos, taxi-motos et chauffeurs de tuk-tuk pour la plupart, sont partis de la Nonciature vers 9h jusqu’à la Place de
Elles exhortent le gouvernement à « rejeter les résultats des pourparlers auxquels ces ennemis de la démocratie ont été invités. »
En outre, ces organisations ont demandé au gouvernement de « ne pas accepter l’immunité pour ces ennemis de la démocratie. » Derrière la demande d’immunité, expliquent-elles, se cache le plan de l’envoi des policiers mercenaires étrangers de l’Onu.
Pour Joseph Manirafasha, président du Mouvement d’Action pour le Développement
Ces organisations de la société civile ont, par ailleurs, demandé au gouvernement de ne pas accepter « la greffe à son excellence W.B. Mkapa des médiateurs mercenaires Jamal Benomar et Ibrahima Fall. »
Signalons que 12 OSC ont pris part à cette marche-manifestation. Ses initiateurs : Gilbert Bécaud Njangwa, président d’ONELOP-Burundi, et François-Xavier Ndaruzaniye, président de la Ligue Izere Ntiwihebure.
Par la Rédaction Iwacu