Province de Bubanza – Travaux communautaires du chef de l’Etat , Encourager la population dans leurs travaux de développement

Province de Bubanza – Travaux communautaires du chef de l’Etat , Encourager la population dans leurs travaux de développement
Source : http://ppbdi.com/index.php/ubum/imibano/9-actualite/6222-province-de-bubanza-travaux-communautaires-du-chef-de-l-etat

Le chef de l’Etat, Pierre Nkurunziza s’est joint le vendredi 24 février 2017 à la population des communes Mpanda et Rugazi dans les travaux de développement communautaire. Ces activités consistaient à bétonner une Clinique générale de Murengeza et l’école fondamentale de Mabuye .

Le président de la République, Pierre Nkurunziza s’est d’abord rendu en commune Mpanda où il s’est joint à la population de cette commune pour bétonner une clinique générale de Murengeza. Pierre Nkurunziza s’est ensuite joint à la population de la commune Rugazi. Les travaux de développement communautaire consistaient à bétonner quatre salles de classes de l’école fondamentale mabuye I et II.
Dans son discours de circonstance, le président de la République a annoncé que c’est la deuxième province qu’il rend visite depuis le début de cette année. Il a apprécié la façon dont les comités mixtes de sécurité travaillent pour asseoir la paix et la sécurité dans cette province. Il a pour ce faire encourager la population de travailler d’avantage au cours des travaux de développement communautaire cela parce qu’elle a perdu beaucoup de temps pendant les crises qui ont secoué le Burundi. Il a également remercié la population de cette province parce qu’elle a répondu massivement aux activités de la Commission nationale de dialogue interburundais. Cela montre que les burundais sont déterminés à trouver des solutions pour une paix et une démocratie durables.
Le chef de l’Etat a profité de cette occasion pour lancer un appel à la population de la province de Bubanza pour éviter d’être manipulée par les malfaiteurs. Il a affirmé que le pouvoir en place est élu par la population elle-même. De ce fait, il a interpellé tout un chacun de lutter contre tous ceux qui veulent arriver au pouvoir par force. Il a rappelé que la seule voix pour arriver au pouvoir est les élections.
Pierre Nkurunziza a enfin demandé à la population de la province de Bubanza de répondre positivement à la Commission vérité et réconciliation pour témoigner dans le but de rompre avec les conflits cycliques qu’a connu le pays.
Rose Mpekerimana