Une commission va bientôt être mise en place pour statuer sur la question de prêt-bourse dans les universités . Cela a été dit ce vendredi 03 Mars 2017 par Alexandre MFISUMUKAMA, directeur du bureau des bourses et stages. Il indique que pour ce qui est du remboursement, l’Etat va attendre que le concerné soit embauché.
Il précise que le gouvernement va donner le prêt-bourse aux étudiants qui l’auront demandé . Ce système concerne les étudiants qui vont terminer l’année 2015-2016 et les promotions qui suivront. Selon la même source,ce système de pré-bourse s’applique à partir des promotions de 2015-2016. Les étudiants redoublants vont perdre la bourse automatiquement.
Celui qui veut en bénéficier encore devra adresser une lettre à la commission qu’on va nommer bientôt pour étudier de tels cas. La commission est permanente et étudiera également les conditions de remboursement.Les étudiants inscrits au 1er cycle qui ont bénéficié du prêt-bourse et qui veulent faire le 2ème cycle, fait-t-il remarquer, devront d’abord rembourser le prêt-bourse que l’Etat leur a octroyée.
Les étudiants de 2014-2015 et aussi les étudiants des années antérieures, continueront à bénéficier de la bourse d’étude comme d’habitude.
Source : http://www.rtnb.bi/fr/art.php?idapi=1/1/124 – Publié Vendredi, le 03/03/2017 par HAKIZIMANA Mireille